Nos prestations
Poêles à granulés Idéale pour le confort thermique
Un poêle à granulés est un système qui utilise un combustible peu onéreux. Il vous aidera à diminuer considérablement vos factures d'énergies.
Vous avez un système de chauffage plutôt performant mais pas suffisant pour les soirées froides et trop onéreux en hiver ? Au lieu de remplacer l'appareil, avez-vous pensé à l’installation d’un chauffage d'appoint ? L’équipe de S2E assure la mise en place d’un poêle à granulés à Caen et partout en Normandie.
S2E (Service Énergie Environnement) réalise la pose d’un poêle à granulés dans le Calvados
Confier l’installation d’un système de chauffage d’appoint à nos experts, tel qu’un poêle à granulés, va vous permettre de chauffer la totalité de votre habitation dont certaines pièces moins utilisées voire non-utilisées. Cet appareil de chauffe utilise un combustible peu onéreux et va contribuer à la baisse de vos factures de gaz ou de fioul.
Le rendement d’un poêle à granulés est supérieur entre 80 % et 95 % à celui d’un poêle à bois classique. Pratique et confortable à l’utilisation, vous profiterez de son autonomie de plusieurs jours et de la possibilité de programmer les horaires de chauffage. Les granulés, ou pellets, sont fabriqués à partir de sciures de bois compressées. Cette matière première présente un taux d'humidité très faible, ce qui lui permet d’être un très bon combustible.
Le poêle fonctionne avec un système de vis sans fin qui approvisionne la chambre de combustion progressivement. La vitesse est maîtrisée à partir de la réserve. Le feu s’allume grâce à une résistance électrique et un ventilateur apporte l'oxygène nécessaire à la combustion. L'évacuation des fumées s’effectue soit, par un système relié à la toiture via un conduit de cheminée ou soit, par un système relié au mur grâce à une installation nommée "à ventouse".
Installation d’un poêle à bois : aides et financement
Pour remplacer des appareils de chauffage obsolètes, l’État s’est mis en relation avec les fournisseurs pour mettre en place de nouvelles primes. En fonction de vos revenus, 4 aides sont disponibles pour installer un poêle à bois :
- La Prime « Coup de Pouce Chauffage » qui est au montant de 5 500 € pour les ménages modestes et de 3 500 € pour le reste des ménages
- Le taux de T.V.A réduit à 5,5 %
- L'Eco-Prêt à Taux 0 %
- Le crédit d'impôt à 30 % sur le matériel pour tous les foyers et 30 % sur le matériel et la pose pour les foyers modestes
Pour les ménages modestes, bénéficiez en plus des aides de l'ANAH "Habiter Mieux Agilité".