Nos prestations
Ventilations (VMC, VPH...) Réduit les déperditions de chaleur
Une mauvaise ventilation cause une déperdition thermique et représente 20% à 25 % de pertes de chaleur de l'habitat.
Après les combles, la ventilation est le deuxième facteur de déperdition thermique d'un logement. À égalité avec l'isolation des murs, la ventilation représente 20 % à 25 % de pertes de chaleur de l'habitat. La ventilation s’assure de maîtriser l'air entrant et sortant de la maison ou de tout local. En effet, l'aération est indispensable pour garder un espace de vie ou de travail sain, avec un air non vicié.
S2E installe des ventilations performantes
Il existe 4 systèmes de ventilations en fonction du type d'habitation et du problème à traiter :
- Le simple autoréglable
- Le simple flux hydroréglable
- Le double flux
- Le VPH (Ventilation Positive pour l’Habitat)
Le simple flux autoréglable
Le fonctionnement d'une VMC à simple flux auto-réglable est basé sur un extracteur électrique qui se situe généralement dans le grenier et qui aspire l'air vicié de l'intérieur (humide et pollué) pour faire entrer l'air neuf de l'extérieur.
L'extracteur aspire l'air dans la maison, ce qui crée une dépressurisation dans l'habitation. L'air extérieur va ainsi rentrer grâce aux bouches d'air situées dans les pièces principales de la maison (salle à manger, salon, chambres...) ou de vos locaux (espace de travail, accueil client, bureaux...). L'air pollué est extrait par les bouches situées dans les pièces de services, c'est-à-dire, les pièces qui contiennent un point d'eau : cuisine, salle de bains, toilettes... Il est ensuite évacué par l'extérieur via des gaines et une sortie en toiture.
Le simple flux hygroréglable
Ce système de ventilation extrait l'air vicié des pièces humides (cuisine, salle de bain, WC et cellier) par des bouches hygroréglables qui s'ouvrent en fonction de l'humidité ambiante. Les bouches sont reliées au groupe par des conduits isolés. L'air vicié est ensuite rejeté à l'extérieur de la maison. L'air neuf pénètre dans le logement par des entrées d'air hygroréglables dans les chambres.
Le double flux
La ventilation double flux assure l'extraction de l'air vicié dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, WC et cellier). Simultanément, il prend l'air neuf à l'extérieur de la maison et l’insuffle dans les chambres, séjour et salon. Celui-ci peut-être préchauffé naturellement par un échangeur récupérant les calories de l'air extrait. L'air neuf et l'air extrait sont filtrés.
La VPH - Ventilation Positive pour l'Habitat (par surpression)
La VPH (Ventilation Positive pour l’Habitat VPH) permet de prendre l'air à l'extérieur de l'habitat et de le filtrer afin d'éliminer la plupart des particules (pollens, poussière, etc.). L'air neuf est insufflé silencieusement. Cet air filtré est préchauffé avant d'être distribué dans les pièces de vie. L'air vicié humide est évacué par les aérations de votre habitation.
Contactez-nous pour votre rénovation énergétique !
Pour obtenir une expertise sur-mesure, des conseils et un devis sur-mesure, n’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes dans le domaine. Installés à Colombelles, nous intervenons en Normandie pour installer votre ventilation et réaliser la rénovation énergétique de votre habitat. Nous saurons vous accompagner et vous expliquer les possibilités de financement ainsi que les aides disponibles en fonction de vos besoins et de vos revenus.